Outlander, saison 1

Les télespectateurs polyglottes peuvent à nouveau découvrir une nouvelle série inédite proposée par Eén: Outlander de la chaîne Starz.

1323105

Créée par le producteur Ronald R. Moore (Battlestar Galactica, Star Trek: Deep Space Night, Helix), cette saga, inspirée de la série de romans à succès de l'Américaine Diana Gabaldon "Le chardon et le tartan", nous entraîne en Ecosse dans des aventures romantiques et fantastiques à travers le temps.

En 1945, Claire Randall retrouve son mari Frank après de longues années de séparation pendant laquelle elle a travaillé comme infirmière de guerre et Frank dans le renseignement. Ils décident de partir pour une seconde lune de miel, dans les Highlands en Ecosse, où Frank, féru d'histoire, espère retrouver la traces d'un de ces ancêtres le célèbre Jack "Black" Randall, de sinistre mémoire. Lors d'une promenade solitaire près d'un cercle de menhirs, Claire disparaît brutalement. Elle se retrouve projetée en 1743, en pleine période troublée et sanglante de la révolte jacobite contre le pouvoir anglais. Entraînée dans la vie dangereuse du clan rebelle MacKenzie, où ses talents d'infirmière sont bien utiles, elle est obligée d'épouser Jamie Fraser, un jeune guerrier pourchassé par Black Jack, et leur mariage forcé se transforme vite en une relation passionnée. Claire se retrouve alors partagée entre son désir de retourner au XXe siècle pour retrouver son mari et son amour pour Jamie.

Ces aventures étranges et romantiques nous plongent au coeur des magnifiques Highlands, dans la dure vie des clans au XVIIIe siècle reconstituée avec soin, avec la jolie actrice irlandaise Caitriona Balfe (Now You See Me, Escape Plan) qui incarne avec fougue une héroïne libérée, intelligente et sensuelle. A ses côtés, l'Ecossais Sam Haughan (Doctors) est un charmant et courageux Jamie tandis que l'Anglais Tobias Menzies (Rome, The Honourable Woman, Game Of Thrones) incarne le complexe et inquiétant double personnage de Frank et Jack Randall. Une série d'acteurs écossais dont Graham McTavish (The Hobbit-trilogie) propose une belle galerie de personnages hauts en couleur.

Seuls 8 épisodes de la première saison ont été diffusés aux Etats-Unis, la suite devrait commencer le 4 avril. A l'heure actuelle, nous ne savons pas le nombre d'épisodes que diffusera Eén. Une passionnante aventure à découvrir sans délai.

Sur le même sujet
Plus d'actualité