Nuits Botanique: Superlux tâtonne

On ne va pas se mentir: cela faisait quasi trois ans qu'on s'impatientait de voir Superlux repartir en tournée avec un nouvel album de nouveaux (hormis une date exclusive aux Francos en 2013).

858567

Depuis la sortie de son album "Wildness & Trees" en 2007, la formation liégeoise a pris long (long) break, le temps d'explorer des sonorités différentes, de retrouver "l'envie" de composer et de peaufiner "The Line", leur troisième album à sortir le 20 mai.

 

L'effervescence était donc palpable, ce lundi soir dans le Chapiteau des Nuits Bota, face à une foule de curieux, avides de découvrir les titres résultants de cette parenthèse artistique.

 

Et la déception fut grande. Hésitant, Nicolas Muselle trébuche à chaque début de morceau, allant jusqu'à oublier la setlist de son concert, d'une voix souvent fausse.

 

Seule Elena Chane-Alune dans son legging bariolé semble s'éclater sur scène et envoie de la puissance. Il leur faudra cinq titres, dont leur nouveau single Tired Of You, pour enfin s'envoler et nous faire danser au son de leur électro-pop.

 

Encore quelques ajustements à faire donc, mais gageons qu'avec toutes leurs dates prévues cet été, les Superlux nous ré-enchanterons bien vite.

 

Dates de concert sur: www.superlux.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité