Nos tops et flops du match Brésil – Allemagne

Chaque jour, la rédaction de Moustique attribue ses bons et ses mauvais points. Au diable les fiches techniques, nous, ce qui nous intéresse, c'est tout ce qui fait le match: du geste technique à la faute de... goût.

1140865

TOP

7-1 jackpot !

Non, ceci n’est pas une nouvelle en provenance de Chine. Selon le Telegraph, un Anglais, originaire de la banlieue de Londres, a remporté 2500£ après avoir misé candidement 5£ sur une victoire 7-1 de l’Allemagne face au Brésil. Et en France, un parieur a remporté 125 € en misant la somme de 0,50€ sur le résultat-jackpot. Par contre, non, contrairement à ce qui se répand ici et là sur le web, personne n’a gagné 1,3 millions d’euros… Si ce n’est dans l’imagination des rédacteurs du site parodique nordpresse.be. 
 

 

TOP

L’histoire n’est (toujours) pas Klose

En inscrivant le deuxième but de son équipe hier soir, Miroslav Klose a – enfin ! – dépassé le Brésilien Ronaldo comme meilleur buteur de l’histoire du Mondial, avec 16 buts. Mais on serait Klose, on ne se réjouirait pas trop longtemps… Notre petit doigt nous dit que derrière lui, son coéquipier Thomas Müller, 10 buts à seulement 24 ans, pourrait le dépasser dès le prochain Mondial…
 
 

 

FLOP

Lineker, ça n’est plus ce que c’était

L’ancien international anglais Gary Lineker est connu pour avoir signé l’aphorisme le plus célèbre de l’histoire du football: “Le foot est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin ce sont toujours les Allemands qui gagnent“. Une prophétie maintes et maintes fois vérifiée. Après la victoire en quarts de finale de la Mannschaft contre la France (1-0), Gary avait remis ça, en tweetant: “Le truc avec les Allemands, c’est qu’ils sont Allemands“. Pas mal, mais on soupçonne déjà la petite panne d’inspiration… Mais que dire cette fois? Alors que l’Allemagne signe sans doute la victoire la plus retentissante de son histoire – 1-7 contre le Brésil – Gary se contente d’un pauvre tweet sans relief: “En presque un demi-siècle à regarder du foot, c’est le match le plus extraordinaire, le plus stupéfiant, le plus surprenant dont j’ai jamais été témoin“. Oui, on est déçu.
 

 

FLOP

Parle à ma psy, mon foot est malade
 
Les uns ont passé une semaine à chialer sur l'absence de Neymar, avec psychologue et séances de thérapie de groupe. Les autres ont préparé leur match. On l'a vu avec Brésil – Allemagne, il y a encore une grosse différence de niveau entre football féminin et masculin.
 
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité