Nos bons plans pour Couleur Café

La 24e édition du festival bruxellois affirme encore un peu plus son caractère urbain avec une programmation hip-hop particulièrement marquée. Le reggae, l'électro, la chanson française, les musiques du monde (et pour tout le monde) trouvent leur place dans une affiche parfaitement équilibrée.

890719

Le public ne s’y est pas trompé puisque les records de prévente sont battus. Ce week-end, quelque 80.000 personnes sont attendues sur le site de Tour & Taxis qui sera transformé en zone franche et bigarrée.

Couleur Café a le mérite de ne jamais dormir sur ses lauriers et de se remettre chaque année en question.

Cette année encore, ses organisateurs ont réussi une magnifique prouesse d’équilibriste entre les réalités économiques incontournables du secteur artistique, leur combat caritatif pour un monde meilleur et leur volonté de proposer une fête à dimension humaine.

Vendredi 28, Titan, 17h30: Max Romeo + The Congos

Véritable légende vivante du reggae, papy Max est l’auteur de classiques comme I Chase The Devil (samplé par The Prodigy) ou War In Babylon. Il sera accompagné par les Congos. Que Jah et le soleil soient lorsqu’ils montent sur scène.

Vendredi 28, Univers, 18h30: Trixie Whitley

Basée à Brooklyn, l’artiste gantoise a fait sensation avec son album "Fourth Corner". Bien que blonde "façon Jean Seberg" et jeune, elle chante les cicatrices de la vie comme une mamma blackdu Mississippi. Cette fille, elle nous fout le blues.

Vendredi 28, Titan, 22h45: Wyclef Jean & Refugee Camp

Après ses déboires politiques, Wyclef Jean annonce son retour aux affaires et se produit à Couleur Café avec ses potes du Refugee Camp pour un set plein de bonnes vibes, entre reggae nonchalant et hip-hop conscientisé. On est heureux de le revoir.

Samedi 29, Titan, 22h15: Macklemore & Ryan Lewis

C’est l’artiste qui a permis, sur son seul nom, de vendre le plus de tickets pour le festival. Son album "Welcome To The Heist" ne marquera pas l’histoire du hip-hop mais il cartonne chez les jeunes et son tube Thrift Shop est entêtant. C’est indéniable. Ambiance garantie d’autant que son acolyte Ryan Lewis n’est pas en reste pour faire le pitre. Grosse ambiance assurée.

Dimanche 30, Titan, 23h45: Cee Lo Green

Un poids lourd de la scène groove pour clôturer cette 24e édition. Les tubes en or massif Crazy de Gnarls Barkley et Fuck You, c’est lui. Qui sait? Selah Sue viendra peut-être chanter son duo Please avec lui.

> Du 28 au 30/6. Il ne reste plus que des tickets pour le dimanche (38 €). www.couleurcafe.be

A Couleur Café…

On peut venir avec ses enfants (gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés d’un adulte) qui recevront même des bouchons pour les oreilles.

On apprend à danser au Dance Club avec des profs de danses urbaines.

On s’éclate sur la nouvelle piste de bal du bar à cocktails.

On fait gaffe à la fraîcheur des mets proposés rue du Bien Manger. Ce n’est pas parce que ça sent bon que c’est bon.

On peut rentrer avec une bouteille d’eau en plastique (oui, le gin et la vodka, ça a aussi la même couleur).

On parle toutes les langues.

On en claque cinq à notre pote DJ Bernard Dobbeleer qui mixe vendredi soir.

On va voir la création A Mazing Brain (un cerveau géant en paille) conçue sur place par le Français Fred Martin.

On fait gaffe aux contrôles anti-alcool et anti-drogue à la sortie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité