Nicolas Sarkozy : Bande-annonce de « La Conquête »


Après un trailer diffusé il y a un mois, les premières images du film "La Conquête" consacré à l'ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy viennent de sortir.

24219

Cette bande-annonce montre un Sarkozy acerbe et manipulateur, campé par Denis Podalydès. Ce dernier adopte à la perfection le ton de voix et les mimiques du Président français. Le rôle de Dominique de Villepin est joué par Samuel Labarthe (plus crédible, on fait pas) quant à Jacques Chirac, c'est à Bernard Lecoq que revient la lourde de tâche de l'incarner. Par contre, pas de Carla Bruni à l'affiche, le film relatant les coulisses de la campagne présidentielle de 2007. Dommage, vu ses récentes prouesses dans le nouveau Woody Allen, elle aurait même pu jouer son propre rôle.

"La Conquête" se veut fidèle et reprend les petites phrases acides que Nicolas Sarkozy a pu lâcher ici ou là. Ce film risque de faire couler beaucoup d'encre, ses producteurs (les frères Altmayer) déclaraient à l'AFP que ce projet était "dangereux" et "risqué", du côté des chaînes TV seule Canal + a suivi le projet. Pour voir le film sur grand écran, il faudra attendre le mois de mai.

<iframe allowfullscreen= » » frameborder= »0″ height= »269″ src= »http://www.youtube.com/embed/U8cKJT2UPcg » title= »YouTube video player » width= »425″></iframe>

Sur le même sujet
Plus d'actualité