Netflix étoffe son offre de séries

Petit à petit, le géant américain de la VOD enrichit son catalogue de séries. Et pas avec du petit calibre! La preuve par (au moins) trois. Trailers à l'appui.

1361831

Between – La nouveauté

La nouvelle série à sensation nous invite à Pretty Lake, bourgade de 8.244 habitants. Sauf que ce compteur va rapidement chuter sous l'influence d'un mystérieux et mortel fléau.

Seuls sont épargnés les garçons et les filles de moins de 21 ans mis en stricte quarantaine dans la ville par les autorités.

Cela a un petit parfum de Under the Dome, mais avec quelques trouvailles en plus. Les six épisodes de cet intrigant Between sont disponibles dès ce 21 mai.

Orange is The New Black – La suite

Figure de proue du lancement de Netflix en Europe à l'automne 2014, la série carcérale nous avait déjà embarqués dans deux premières saisons très efficaces pour une sorte de "Desperate" derrière les barreaux. Une série de filles (avec quand même quelques mecs) très attachante et au casting au poil. On attendait impatiemment la saison 3. La voilà enfin dès le 12 juin! Piper, Red, Crazy Eyes, Poussey, Sophia, Alex et les autres du pénitencier de Lichtfield reviennent. Et gare à Stella, une petite nouvelle.

 

Peaky Blinders – Le rattrapage

Bien sûr, la série est déjà passée (de manière confidentielle) sur Arte, mais quelle claque! Netflix a ajouté à son catalogue la première saison (la 2 suivra et la saison 3 est en chantier) de cette fresque criminelle et sulfureuse autour du gang des Peaky Blinders dans l'Angleterre des années 1920. Aussi violent que fascinant et captivant, on ne décroche pas un instant. Aussi, si pas plus fort que Boardwalk Empire (si,si!), la série british est emmenée par le très magnétique Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby, le chef de gang, face à son ennemi juré, l'inspecteur en chef Campbell campé par un Sam Neill étonnant. A (re)voir absolument.

Mais aussi 

+ Grace and Frankie -Le retour de Jane Fonda et Lily Tomlin, une approche comique et moderne de la vie de septuagénaires, en couples voire plus si affinités.

+ Bloodline – Un thriller puissant et fascinant autour d'un clan familial des keys de Floride. Le retour du fils prodige va mettre le feu… Totalement scotchant!

+ Orphan Black – Un fascinant suspense dont la clé est une affaire de clonage d'êtres humains. Très policier et un peu science-fiction, l'intrigue repose sur la prouesse magistrale de Tatiana Maslany d'interpréter camper 13 rôles,  13 clones. Le tout dans un climat alternant gravité et humour.

+ The Returned – Le fidèle remake américain de la marquante série française Les revenants.

Sur le même sujet
Plus d'actualité