Netflix, enfants admis

Avec son offre kids, le géant de la VOD par abonnement pourrait bien frapper là où on ne l’attendait pas. Merci à son partenaire: un certain… Disney. Et si Netflix était le nouvel ami des parents?

1183221

Des séries belges incontournables -Les Schtroumpfs, Les Aventures de Tintin- aux grands classiques (Yakari, Les Bisounours), des programmes pour les tout-petits (Teletubbies, Franklin) aux cartons plus récents tels Ben 10, Lapins Crétins ou Pokémon, le service recèle des centaines de titres «jeunesse». Mais ce qui enrichit incontestablement cette offre est son partenariat avec le géant Disney. Une bonne partie du catalogue du géant américain est d’ailleurs disponible sur Netflix.

De Cendrillon et autre La Belle et le Clochard aux Toy Story, Nemo, Volt ou Cars. A quelques exceptions près –la production maison Turbo Fast, par exemple- on remarque encore une fois que les titres proposés par Netflix sont très souvent datés. Sans compter que vous ne trouverez pas ici la fine fleur du dessin animé, moderne, moins formatée et mieux adaptée aux enfants que l’on peut notamment voir sur France 5, par exemple. Ici, c’est la jungle! Mais ce catalogue a beau sentir la naphtaline, il pourrait néanmoins sustenter les parents des plus jeunes téléspectateurs.

D’autant que l’interface user-friendly de Netflix et sa disponibilité sur de nombreux supports mobiles pourrait constituer une alternative à la formule illégale –tablette + YouTube- utilisée par de nombreux parents pour distraire leur progéniture.. En toute légalité et sécurité, la plate-forme étant verrouillée pour les enfants. – H.N

Sur le même sujet
Plus d'actualité