Musique – Ce qui nous attend en 2014

De U2 à Lily Allen, l'année 2014 s'annonce riche en sorties et découvertes. Moustique plante le décor et vous propose ses coups de coeur et sélections dans une playlist qui reprend ce qui est déjà accessible.

1008910

La surprise du Boss

Enregistrées avec l'E Street Band (parmi lesquels les regrettés Clarence Clemons et Danny Federici) mais aussi avec Tom Morello, guitariste de Rage Against The Machine, douze chansons (reprises et nouvelles) composent "High Hopes" de Bruce Springsteen. Exemple de cover? Dream Baby Dream de Suicide!

Sortie: le 10 janvier.

U2, enfin

Souvent annoncé, souvent repoussé, le treizième album de U2 sortira au printemps. Il a été enregistré au studio new-yorkais Electric Lady sous la houlette de Danger Mouse (Black Keys, Gnarls Barkley). La chanson Ordinary Love, qui fait le générique de fin du biopic sur Nelson Mandela, devrait faire partie de la sélection.

Sortie: avril.

Du bon, du belge…

My Little Cheap Dictaphone annonce pour le 20 janvier le très attendu "The Smoke Behind The Sound", enregistré entre le studio ICP et Abbey Road. Entre deux sessions à The Voice, Marc Pinilla a soigné la réalisation du troisième album de Suarez qui sort le 17 février. Les garçons de Vismets publient "Abracadabra" en mars et c'est de la balle. 2014 sera aussi l'année du retour de Triggerfinger (en mai), de Selah Sue (en automne) et, on l'espère, de Ghinzu (on ne sait pas quand)

3 albums coups de cœur

The Strypes

Gros carton outre-Manche, le disque de ces Irlandais, enfants bâtards des Stones et d'Oasis. Attention, on va les voir partout.

Sortie: fin janvier.

Milky Chance – Sadnecessary

Nouvelle signature de PiaS, ce groupe vient d'Allemagne et mélange reggae, rock indie et électro. Si vous aimez TV On The Radio, c'est pour vous.

Sortie: 10/2.

Lily Allen

Disparue des radars depuis quatre ans, Lily a sorti Hard Out Here, single irrésistible qui annonce un super-album pour le début du printemps.

Sortie: fin mars.

Avec notre partenaire Deezer, nous vous offrons l'écoute intégrale et gratuite de la playlist "Prévisions 2014". Il suffit d'avoir un compte gratuit Deezer.

Sur le même sujet
Plus d'actualité