Monstres Academy

Après Rebelle, à peine passable, Cars 2, carrément recalé, Monstres Academy renoue avec le génie Pixar.

899475

Bob Razowski et James P. Sullivan n’ont pas toujours été les meilleurs amis du monde. C’est ce que révèle Monstres Academy qui revient sur les sources de la complicité entre les deux lascars. Sur les bancs de l’université spécialisée dans la formation des meilleures terreurs du monde, ils passent leur temps à se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables dans l’art de terroriser leur prochain. Jusqu’au jour où cette rivalité va devoir faire place à une saine collaboration…

Si leur aventure ne se passe évidemment pas sans accrocs, le film, lui, est un grand cru. Les personnages sont sublimes, l'histoire est fluide et ose même un final un rien inattendu (on vous laisse la surprise). Si les gamins vont adorer retrouver ces peluches hyper-attachantes, les parents se délecteront des différents niveaux de lecture – avec références bien vues aux classiques du film d’horreur. Conclusion: réussite totale et bijou pour la famille.

Monstres Academy
Réalisé par Dan Scanlon. Voix en V.O.: Billy Crystal, John Goodman, Helen Mirren. Voix en français: Eric Métayer, Xavier Fagnon, Catherine Deneuve – 104’.

Sur le même sujet
Plus d'actualité