“Mon partenaire particulier” aide des handicapés à trouver l’amour sur M6

Aider les personnes moins valides à trouver l’âme sœur : c’est le pari de la chaîne de télévision française M6 qui lance « Mon partenaire particulier » ce mercredi 1er avril.

1325861

Trouver l’amour n’est facile pour personne. Ca l’est parfois encore moins lorsqu’on souffre d’un handicap physique ou mental. C’est pourquoi M6 a décidé d’adapter le show britannique « The Undateables » (‘Les incasables’). Cette émission a déjà tourné quatre épisodes mettant en scène 16 individus souffrant d’un handicap. En fauteuil roulant, atteints de trisomie 21 ou du syndrome de Williams, la chaîne les suit depuis leur inscription sur des sites de rencontres jusqu’à leur premier rendez-vous. Une émission commentée en voix off par la comédienne Michèle Laroque qui a failli se faire amputer la jambe à l’âge de 19 ans après un accident de la route. A l’époque, elle est restée deux ans à l’hôpital sans savoir si elle remarcherait un jour.

M6 a voulu adapter cette émission en France pour « offrir une fenêtre d’exposition au handicap. » Par ce concept, la chaîne veut simplement sensibiliser l’opinion publique au quotidien des handicapés. L’association des paralysés de France salue d’ailleurs cette initiative. « Si cela peut faire changer le regard du grand public, montrer qu’on est des personnes à part entière, c’est tant mieux », confie la vice-présidente de l’association Kareen Darnaud à l’AFP avant de mettre en garde : « Mais attention à ne pas tomber dans le voyeurisme. »

La chaîne affirme ne pas vouloir tomber dans ce travers. Elle tient pour cela à différencier ce nouveau programme de « L’Amour est dans le pré ». Dans « Mon partenaire particulier », aucun candidat n’est éliminé comme c’est le cas chez les agriculteurs qui doivent choisir leurs prétendantes.

« Mon partenaire particulier », c’est ce mercredi 1er avril à 20h55 sur M6 et le sujet fut abordé sur D8 dans l'émission TPMP

Sur le même sujet
Plus d'actualité