Miracle en Alaska

Plus fort que Free Willy, ce Miracle en Alaska nous entraîne dans des aventures maritimes merveilleuses, tirées d’un fait réel survenu en 1988.

337603

Le combat commun de Greenpeace, de pêcheurs iñupiats et d’une administration Reagan devant se racheter une conduite écolo pour sauver trois baleines piégées dans le cercle Arctique. Une course contre le temps que Ken Kwapis restitue avec un art consommé du suspense, transformant le fait divers en un divertissement passionnant et jamais naïf.

Car ce sauvetage n’est pas pétri que de bonnes intentions, chacun voyant dans l’opération son profit personnel. Dans ce grand théâtre arctique habituellement désert où les Iñupiats voient arriver sourire en coin l’étrange monde global et ses drôles de manières, chacun va se serrer les coudes et oublier ses différends pour éviter le pire aux baleines.

Le miracle, c’est cet instant où plus rien ne compte d’autre que le sauvetage, avec à la clef des images superbes d’hélicos tractant une barge à travers la glace ou d’une plongeuse au beau milieu des trois cétacés. À voir en famille…

Voir les salles où ce film est à l'affiche

Miracle en Alaska
Réalisé par Ken Kwapis (2012). Avec Drew Barrymore, John Krasinski, Ted Danson – 107’.

Sur le même sujet
Plus d'actualité