MGMT – « On ne s’est jamais souciés de notre popularité »

Totalement libéré, le duo new-yorkais nous invite dans son propre monde: magique et totalement psychédélique. En livrant avec son premier album "Oracular Spectacular" paru en 2007 une collection de hits chatoyants et euphoriques, MGMT a revitalisé l’insouciance new-yorkaise.

937529

Après les attentats et les années de doute, la Grande Pomme retrouvait le sourire, l’excitation. L’envie de danser, de tout oublier. Les tubes d'Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser se sont imposés comme une valeur refuge dans les transactions de la pop internationale. Mais, dès que les Bourses se sont effondrées, leurs refrains joyeux sont partis surfer sur d’autres vagues avec l'incompris "Congratulations" en 2010.

Quelques semaines avant la sortie du très attendu "MGMT", le label du duo nous propose une écoute exclusive. L’affaire se déroule dans le plus grand secret: la Belgique a reçu une seule copie du disque, gravée sur DVD. Après un petit briefing et une mise en veilleuse obligatoire des smartphones, les nouveaux morceaux sont projetés sur un téléviseur. Des vidéos épileptiques accompagnent la musique. Riche et biscornu, "MGMT" révèle ses trésors sur la longueur et impose quelques grands morceaux, notamment Your Life Is A Lie et Introspection. Cinq jours plus tard, dans un hôtel parisien, on rencontre enfin le chaman du groupe. Andrew VanWyngarden a un serpent cousu sur le t-shirt et un pingouin islandais perché sur le bonnet. Tout va bien.

La rencontre dans le Moustique du 18 septembre

Découvrez  en intégralité et gratuitement le nouvel album de MGMT

MGMT sera le 27 septembre à l’Ancienne Belgique, Bruxelles !Le concert est sold-out.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité