The mentalist, c’est fini

Dénouée de tout intérêt depuis la découverte de John Le Rouge, la série vit ses dernières heures de tournage. Les derniers épisodes seront diffusés aux USA en février 2015. Simon Baker sera orphelin de Patrick Jane.

1218937

C'est la chaine américaine CBS qui l'annonce: Patrick Jane tirera définitivement sa révérence le 18 février 2015 lors de la diffusion du 13eme et dernier épisode de la saison 7. Malgré un succès incontestable en France, la série est victime de ses audiences en chute libre aux USA (de 17 à 11 millions de téléspectateurs américains selon Voici). Le scénario n'a jamais pu se réinventer après la découverte de John Le Rouge. Et la romance entre le charismatique Patrick Jane et sa "collègue" Teresa Lisbon interprétée par Robin Tunney, ne fonctionne pas et on s'ennuie.

Laisser la vedette à Simon Baker

Pour Simon Baker, c'est une nouvelle vie qui s'annonce. La série l’a monopolisé pendant plusieurs années, lui permettant quelques petites collaborations pour le cinéma. Sans grand succès. Mais l’acteur australien, qui empoche 300 000 dollars par épisode du « Mentalis », est serein pour l’avenir. Il souhaite se laisser du temps, prendre un break et s’occuper de sa famille. Et surement réaliser quelques films. Le prochain défi pour ce « dandy-médium » sera de faire oublier Patrick Jane et de laisser la vedette à Simon Baker.

Sur le même sujet
Plus d'actualité