McConaughey sur la Croisette

Alors qu'il ne présente aucun film cette année à Cannes, le miraculé Matthew McConaughey est arrivé hier sur la Croisette. Pour y parler de Sea of trees, le film qu'il tournera cet été sous la direction de Gus Van Sant. Non pas avec la presse. Mais bien devant un parterre d'investisseurs.

1102536

En effet, Cannes, ça sert aussi à boucler des budgets. Et une star de la trempe que McConaughey, y a rien de tel pour convaincre les gros bonnets à sortir leur porte feuille.

On dit miraculé en effet en parlant de McConaughey, puisque jusqu'il y a peu, il avait été relégué au rayon "belle gueule vieillissante et acteur dont on se souviendra pour ses tablettes de chocolat". Jusqu'il y a peu en effet. En fait, jusqu'au festival de Cannes 2012 où sa carrière a soudainement bifurqué et fait de lui un acteur respecté (Oscar cette année pour Dallas Buyers Club). Il y présentait cette année-là Paperboy et surtout Mud (à voir absolument si ce n'est déjà fait…). On l'a vu depuis dans Killer Joe, Dallas Buyers Club, Le Loup de Wall Street. Mais aussi dans l'excellente série télé True Detective aux côtés de Woody Harrelson. Dans les mois qui viennent, il sera à l'affiche de Interstellar, le nouvel et très attendu film de Christopher Nolan (Batman, Inception) et ce Sea of trees de Gus Van Sant. C'est ce qu'on appelle un comme back réussi. Pour la couleur des chaussettes par contre…

Sur le même sujet
Plus d'actualité