Mais qui a re-tué Pamela Rose?

Dix ans après le succès inattendu de Qui a tué Pamela Rose?, le tandem comique rempile pour une suite déjantée et réussie.

667405

Employés ringards du FBI, Bullit et Riper reprennent l’enquête sur le meurtre de la strip-teaseuse qui met cette fois en danger la présidente des Etats-Unis d’Amérique.

Le film fonctionne sur une parodie revendiquée des séries américaines qui ont formaté nos imaginaires téléphages. Frustrés, mal dans leur peau, allant d’échec en échec, les deux compères n’ont rien perdu de leur autodérision (chapeau pour la réplique "Kad tu tournes trop!" balancée pendant une scène).

"On aime s’autodériser, confie Kad, même si le mot est inventé! L’humour est fait pour échapper à la morosité. On a fait ce film car le public le demandait et qu'on adore se moquer des postures des acteurs de séries américaines."

Côté casting, Omar Sy en secrétaire coincé et Laurent Lafitte en supérieur hystéro nous réjouissent aussi. Généreux, pas prise de tête, ce film amusera ceux qui ont envie de rire des clichés de l’Amérique.

Voir les salles où ce film est à l'affiche

Mais qui a re-tué Pamela Rose?
Réalisé par Kad Merad et Olivier Baroux. Avec Kad Merad, Olivier Baroux, Audrey Fleurot, Omar Sy, Laurent Lafitte – 91’.

Sur le même sujet
Plus d'actualité