Magasine: Faut pas rêver, le grand Ouest américain

Patricia Loison nous emmène dans le grand Ouest américain. On la suit sans hésiter.

Magasine: Faut pas rêver, le grand Ouest américain

Un petit tour dans le grand Ouest américain? On est pour… et on ne sera pas déçu! Ce numéro de Faut pas rêver nous donne à voir toute la fantaisie et la démesure de ce pays, dont les délires ne sont pas sans engendrer quelques dérives. La sémillante Patricia Loison, établie pour l’occasion à Los Angeles, nous emmène ainsi à la découverte de cette étonnante mégalopole américaine: le célèbre Walk of Fame de Hollywood, les quartiers huppés de Beverly Hills, la redoutable faille sismique de San Andreas…

Pendant que l’animatrice promène sa bonne humeur dans les quartiers colorés de L.A., l’équipe du magazine est quant à elle partie à la rencontre de drôles de personnages, qui en disent long sur les diverses facettes de l’homo americanus. Des mordus qui sacrifient (presque) tout à leur passion, comme le cow-boy français Yvan, spécialiste du "bareback riding", discipline reine – et particulièrement dangereuse – du rodéo; ou encore les low riders, amoureux des belles américaines qu’ils se plaisent à faire rebondir sur des amortisseurs survitaminés.

Bien entendu, au pays de tous les possibles, les excès ne sont jamais loin. Pour preuve, un sujet sur la folie canine, évocation d’un business florissant qui voit la multiplication de photographes, esthéticiennes et autres masseurs pour chiens, dont les plus gâtés connaissent même le luxe de baver sur le lit double d’un hôtel pour 80 euros la nuit. Plus sérieux, le désert qui s’étend aux portes de Las Vegas a de quoi inquiéter: pour assurer ses légendaires spectacles d’eau et de lumière, la ville-casino continue de vider sans vergogne l’eau du proche lac Mead… Si la balade reste parfois un peu anecdotique, le sourire, la fraîcheur et l’humour de Patricia Loison nous embarquent sans difficulté.

Magazine Faut pas rêver: Le grand Ouest américain France 3 20h35

Sur le même sujet
Plus d'actualité