M en acoustique à l’ICP

Matthieu Chédid a présenté son album Îl lors d'un showcase intimiste à Bruxelles. Il sera le 4 mai à Forest National.

677607

M a offert un superbe cadeau à une bonne centaine de privilégiés  vendredi soir dans les studios bruxellois ICP, là-même où il a enregistré  pour la première fois à l’âge de 17 ans, comme guitariste de session pour Nina Morato.

Cette fois, il s’agissait d’une autre première avec la présentation exclusive de sept extraits de son nouvel album "Îl".   Installé devant un public assis par terre sur des coussins, M était accompagné de Brad et Dorion, les  deux musiciens l’ayant aidé à  réaliser "Îl" entre Los Angeles et Paris et qui l’accompagneront sur toute la tournée 2013.

Cette formule trio est synonyme d’un retour à la simplicité et à la fluidité pour M. Elle devrait aussi laisser la part belle à une musicalité plus libérée, et donc plus improvisée. Vendredi,  M et ses acolytes interprétaient pour la première fois dans des conditions live certaines de ces nouvelles chansons. Mais même si M cherche encore, l’essentiel est là.

Des chansons comme Bahia, Laisse aller, Faites-Moi souffrir ou Mojo sont taillées pour la scène et possèdent toutes ce petit gimmick qui fait déjà la différence.  Pendant que M se produisait, un étage plus haut, Vanessa Paradis mixait son nouvel album avec Benjamin Biolay. Il y en avait du beau monde à l’ICP…

M sera à Forest National le 4 mai.

Sur le même sujet
Plus d'actualité