Lulu Gainsbourg – From Gainsbourg To Lulu

Vingt ans après la disparition du grand Serge, Lulu Gainsbourg rend un hommage à son père en recrutant un casting international.

137364

Diplômé en jazz du prestigieux Berklee College Of Music de Boston, Lulu dirige, produit, chante et joue du piano sur un disque de relectures de chansons de Gainsbourg qui prennent de belles libertés par rapport aux versions originales.

Entre jazz, envolées manouches, soul et versions plus crooner, le style varie à chaque chanson. Mais le fiston possède déjà la maîtrise qui lui permet d'ajouter une cohérence à l'émotion légitime de son projet. Iggy est impérial en dandy sur Initials BB. Vanessa Paradis et son Johnny (Depp) sont mignons comme tout sur la Ballade de Melody Nelson et Le poiçonneur des Lilas retrouve une nouvelle fougue sous les accents gitans d'Angelo DeBarre. Ce n'est pas un disque de reprises de plus. Et c'est déjà beaucoup.

Le concert au Cirque Royal est annulé mais vous pouvez écouter le concert de Lulu Gainsbourg au Casino de Paris, diffusé ce 8 novembre sur France Inter: Lien vers le concert.

 

L'eau à la bouche

Bonnie And Clyde

Lulu Gainsbourg
From Gainsbourg To Lulu
Universal

Sur le même sujet
Plus d'actualité