L’incroyable poisson d’avril de Hep Taxi!

Annoncée à grands renforts de publicité, orchestrée par un Jérôme Colin en grande forme et soutenue sur les réseaux sociaux, l'émission Hep Taxi! de ce premier avril annonçait ni plus ni moins que les Daft Punk. Mais le poisson était dans le casque et les deux invités se sont révélés. Le poisson le plus réussi de 2014!

1070806

Il nous a tous baladés ces dernières semaines notre spécialiste cinéma et homme-orchestre de Hep Taxi!, Jérôme Colin. A part quelques rares personnes dans la confidence, il a joué le jeu et fait grandir le poisson au fil des jours.

Vidéos teasers, petites confidences distillées, on est nombreux à Moustique à y avoir cru tellement Hep Taxi! a déjà vu des pointures et des personnalités défiler sur la banquette arrière.

Que s'est-il réellement passé dans le taxi ce premier avril?

Voix de robots, casques Daft Punkiens, jet privé, tout était brillamment mis en scène pour que l'on y croit et que l'on marche.

Les deux casqués montent à bord, une interview plutôt stressée s'entame et le public se masse autour du taxi. Selfies, photos et excitation palpable dans les rues traversées par le taxi. Et puis… La tension monte entre les deux supposés membres de Daft Punk jusqu'au moment où ils enlèvent leur casque. Et la surprise est à la hauteur de la blague: Adamo et Michel Drucker sont les Daft Punk de ce premier avril.

Chanteur vieillissant, catalogué ringard, Adamo a voulu s'offrir une nouvelle carrière, une nouvelle chance. Jugé par certains dépassé et hors du temps, Michel Drucker lui voulait prouver qu'il n'était pas mort. Allant même jusqu'à garder son casque au lit avec sa femme.

Voir ou revoir la séquence qui restera dans les archives des meilleurs poissons de la RTBF.

Sur le même sujet
Plus d'actualité