L’héritage du Prince de Bel-Air

James Avery, l'acteur qui interprétait l'oncle Phil dans Le prince de Bel-Air, est décédé à 68 ans il y a une semaine après une opération à cœur ouvert. La nouvelle a secoué le web. Normal, cette série des années 90, l'une des premières à mettre en scène une famille noire aisée a influencé toute une génération. La preuve par trois.

1012152

#1 Will Smith

Révélé grâce au Prince de Bel-Air, l'acteur se démarque par une insolence guillerette et une dégaine toute particulière durant six saisons. Avec, pour créer le contraste comique, l'oncle Phil chez qui il habite. Difficile de résister à l'énergie, l'humour et la bonne bouille de Will. La preuve, 18 ans après l'arrêt de la série, Will Smith est devenu l'un des poids lourds du grand écran. Et ce sera bientôt au tour de ses enfants.

#2 Revival 90's

Hyper-marquée et bariolée, l'esthétique du Prince de Bel-Air a lancé pas mal de modes. Jogging fluo, coupe en brosse, motifs déjantés… Dont une fameuse, celle des Nike. La marque a d'ailleurs sorti une réédition spéciale de son modèle Air Jordan en hommage à la série. Difficile de faire mieux. Aujourd'hui encore, les accoutrements que portait Will Smith sont copiés.

#3 Scènes cultes

Il suffit d'une demi-mesure du générique The Fresh Prince Of Bel-Air chanté par Will Smith, eh oui, encore, pour que l'on commence à sautiller partout. Mais certaines scènes ont également marqué à jamais le petit écran: la danse de Carlton, par exemple. Copiée à l'envi dans d'autres sitcoms, comme Malcolm ou même dans South Park, elle est tout simplement devenue… culte!

Et le générique du Prince de Bel Air

Sur le même sujet
Plus d'actualité