Les Youtube Awards consacrent Eminem et Girls’ Generation

Youtube remettait ce dimanche 3 novembre ses premiers Youtube Awards qui consacrent ce que les internautes ont plébiscité au niveau musical. Eminem, Arcade Fire, Lady Gaga ont assuré un show ultra léché.

972989

Modèle Youtube oblige, c'est le public qui avait voté pour choisir l'artiste de l'année, la vidéo de l'année, la meilleure reprise par un fan de l'année,…

La sélection des nominés s'était faite sur base des vidéos que "vous (les internautes) avez le plus regardées, partagées et aimées au cours de l'année écoulée".

La cérémonie diffusée du Pier 36 de New York a offert un show élégant et réalisé avec beaucoup de classe par Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich, Jackass,…). Les prestations des artistes étaient à la limite du clip et de la prestation live.

Le palmarès consacre Mackelmore & Ryan Lewis comme meilleur nouvel artiste. Eminem repart avec le trophée d'artiste de l'année.  La violoniste Lindsey Stirling, connue essentiellement via Youtube, a remporté le prix de la meilleure reprise de vidéo par un fan.

La plus grosse surprise est venue du trophée le plus convoité, celui de la meilleure vidéo de l'année qui été raflé par le groupe sud-coréen Girls' Generation pour"I got a boy" aux dépens d'artistes comme Miley Cyrus, PSY, Lady Gaga ou Justin Bieber. Pas mal.

La vidéo lauréate , condensé parfait de visuels flashy asiatiques, mi-barbie, mi-manga, comptabilise à ce jour plus de 74 millions de vues.

Sur le même sujet
Plus d'actualité