
Les tops et flops du jour 2 de la Coupe du Monde

Nos tops
Kees qu'on leur a mis!
1588. L'Invincible Armada espagnole entend conquérir le monde connu. On donne peu cher des chances des Anglais. C'était oublier que ces derniers avaient deux avantages techniques: de meilleurs canons et des navires plus rapides.
2014. L'Insupportable Tiki Taka espagnol entend conquérir les terres brésiliennes. On donne peu cher des armées hollandaises, leur premier adversaire. C'était oublier que ce derniers avait deux avantages techniques: Robben et Van Persie.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Œil-de-linx toujours tout voir.
C’est l’innovation technologique de cette Coupe du Monde : le Hawk Eye. Un “œil de lynx“ destiné à voir si le ballon a franchi ou non la ligne de but. Statistiquement, cet outil devrait utile une fois tous les 4000 matchs environ. Une vraie fierté néanmoins, puisque la réalisation décide de se la péter en l’utilisant dès le premier match, après l’auto-goal de Marcelo, qui ne prêtait pourtant pas à polémique.
Par contre, pas de bol pour les Mexicains, il n’est pas prévu que “l’œil“ détecte les hors-jeux. Pas grave, le juge de ligne s’en charge. Même quand il n’y en a pas. Heureusement, le seul but (validé, s’entend…) contre le Cameroun a bien passé à la ligne… Œil-de-lynx l’avoir bien vu.
Nos Flops
Premier match nul
Le bon sens populaire est parfois d'une étonnante rigueur scientifique. Il dit par exemple que "sur la longueur, les erreurs d'arbitrage s'équilibrent". Au Brésil, en deux jours à peine, les arbitres ont accordé deux penaltys imaginaires (au Brésil et à l'Espagne) et refusé deux buts valables aux Mexicains. C'est vrai, du point de vue du corps arbitral, ça s'équilibre.
Pas vu. on avait piscine
Chili - Australie à minuit? Faut pas déconner quand même, les journalistes aussi ont une vie.