
Les tops et flops du 16 juin

TOP
Un homme pressé
A peine le temps de crier “Go, go, go U-S-A!“, et les States butaient déjà face au Ghana après 30 secondes, top chrono. En vrai, on n’a pas vu le goal: on était encore en pause-pipi. Clint Dempsey devient le buteur le plus rapide de ce Mondial, et se classe 5ème dans l’histoire de la Coupe du Monde. Le reste du TOP5? Mais bien sûr.
- Hakan Sukur – Turquie (2002): 11“
- Vaclav Masek – Tchéquie (1962): 15“
- Ernst Lehner – Allemagne (1934): 25“
- Bryan Robson – Angleterre (1982): 28“
- CLINT DEMPSEY – Etats-Unis (2014): 30“
Les Diables sont dans le quart
Allemagne 4 – Portugal 0. A voir la forme des copains de Ronaldo, il est déjà permis de fantasmer un Belgique-Ghana ou un Belgique-USA en huitièmes de finale. Accessible, quoi…
FLOP
Le match de la honte
On tournait à du plus de 3 buts de moyenne avant que la maladresse des Nigerians et les moyens limités des Iraniens ne viennent plomber les statistiques.
Le chameau !
Paul-le-Poulpe est mort (ben oui, un céphalopode, ça a une espérance de vie de six mois…). Un zoo d’oracles a pris le relais: un kangourou, un perroquet, un pingouin, un piranha, un chaton, des pandas, des éléphants, un cochon d’Inde… et un dromadaire. Tantôt baptisé Shaheen, tantôt Abdelkader, l’animal a pronostiqué une victoire de l’Algérie contre la Belgique. A Moustique, on prétend qu’il est parti pris.