Les tendances: Dans la cuisine

La cuisine est la pièce de la maison qui, ces dernières années, a subi le plus de changements. Pour ne pas dire une véritable révolution. Devenue le centre du foyer, elle s’équipe désormais avec du matériel professionnel haut de gamme capable de rivaliser avec celle des plus grands chefs.

318419

Prendre de la hauteur

Il y a des centaines de raisons d’ouvrir un robinet dans une cuisine et certainement autant de façons d’utiliser l’eau au quotidien. La ligne Métris de Hans Grohe a été conçue avec ce que la marque appelle “une zone de confort”. Soit la possibilité de choisir la hauteur qui correspond à l’usage et aux habitudes de vie de chacun des membres de la famille.

Le Comfort Zone 230, avec son bec verseur pivotant, permet par exemple de remplir l’aquarium du poisson, sans plus de problème… L’ensemble de la ligne Métris dispose de la technologie EcoSmart de la marque qui permet de réguler sa consommation à cinq litres d’eau par minute. Un système qui permet d’économiser jusqu’à 60 % sur sa consommation d’eau.
www.hansgrohe.be – Palais 7, stand 43

Les griffes du froid

Élégante, compacte et simplissime à utiliser, la cellule de refroidissement et de congélation Freddy de la marque Irinox a été une des premières du genre à offrir aux particuliers un système réservé jusqu’ici aux pros de la gastronomie. Le principe? Freddy – qui porte bien son nom – permet de refroidir un plat qui sort du four à 300° à -40° en moins de temps qu’il faut pour le dire. Résultat: un arrêt net de la prolifération bactérienne et de la détérioration des enzymes pour conserver la fraîcheur, le goût et la texture du bon petit plat que vous venez de mitonner.
www.adek.be – Palais 11, stand 205

A fond les maniques

La marque italienne Boretti façonne des fourneaux et des cuisinières carénés comme des berlines de luxe. Leurs prix frôlent d’ailleurs celui d’une petite voiture… La table de cuisson à induction BIKP 90 représente la rolls de la gamme: 5 zones de cuisson, 9 positions de puissance, 5 zones "superbooster" qui disposent chacune d’une minuterie propre. Cette table est aussi munie des options de cuisson automatique, d’un indicateur de chaleur résiduelle et bien sûr d’une sécurité enfant. Bref, elle en a sous le capot.
www.boretti.be – Palais 11, stand 507

Supplément gratuit Batibouw dès le 29 février avec Moustique

32 pages couleur dédiées au Salon International de la Construction, de la Rénovation et de l’Aménagement intérieur de Bruxelles

Vous comptez acheter?
Vous préférez attendre?
Oui, mais alors, où louer?

Pour vous, c’est la
première fois. Vous ne
savez pas comment
fonctionne un prêt?
Quoi? Où? Combien
et quand?

Toutes les
réponses à toutes vos
questions sur le marché
de l’immobilier sont dans
notre supplément.

Sur le même sujet
Plus d'actualité