Les tendances: Dans la chambre

La chambre reste le lieu le plus intime et le plus personnel de la maison. Bien la décorer, c’est aussi l’harmoniser avec ce que vous avez de plus proche. Au menu: durable attitude, créativité sans limite et soin porté à l’aménagement lumineux.

318439

Fair Plaid

Quoi de plus doux qu’un plaid sensuel tissé dans les matières les plus nobles (lin, soie, cachemire, laine) pour se réchauffer le corps et l’âme? Le même plaid fabriqué dans des conditions sociales et écologiques durables! La coopérative espagnole Teixidors propose une collection textile artisanale et écologique fabriquée par des personnes en insertion sociale dans ses ateliers. De la belle ouvrage, élégante et délicate. Avec un supplément d’âme.
www.teixidors.com

Papier peint d’art

Dans la chambre, le papier se permet toutes les audaces graphiques: effet matières, esprit zen ou encore atmosphère ethnique chic. Pas de limite à cet habillage mural, si ce n’est celle de l’imagination voire de la création pure. Les instigateurs du projet Wallpapers by Artists proposent rien de moins que des œuvres d’art en rouleaux. Des collections de papier peint haut de gamme qui proposent une vitrine à la scène graphique contemporaine et ouvertes sur des créations très différentes. Une manière d’acquérir une œuvre originale… multiple! Les rouleaux de papier peint de la collection Wallpapers by Artists sont proposés dans un format standard et identique de 53 cm de large sur 10 mètres de long. Ils sont imprimés et façonnés dans un atelier traditionnel. Pour la frime, sachez que ces collections font maintenant partie de celles du Musée des arts décoratifs de Paris. Excusez du peu.
www.wallpapersbyartists.com

Zones d’ombre

Une lampe de table LED à la silhouette unique et surdimensionnée qui joue sur les contrastes d’ombre et de lumière. Olive, c’est son petit nom, a été conçue à la manière d’un coffre éclairé dont le design s’est affranchi des contraintes formelles qu’imposait l’usage de l’ampoule. Résultat? Une source indirecte qui révèle l’ombre généreuse d’une lumière aux proportions singulières et diffuse une atmosphère intimiste. Editées chez ligne Roset, la lampe Olive et sa grande sœur Peye, alter ego sur pied, ont été dessinées par le studio Numéro 111, trio de Saint-Etienne réputé pour son interdisciplinarité.
www.ligne-roset.be

Supplément gratuit Batibouw dès le 29 février avec Moustique

32 pages couleur dédiées au Salon International de la Construction, de la Rénovation et de l’Aménagement intérieur de Bruxelles

Vous comptez acheter?
Vous préférez attendre?
Oui, mais alors, où louer?

Pour vous, c’est la
première fois. Vous ne
savez pas comment
fonctionne un prêt?
Quoi? Où? Combien
et quand?

Toutes les
réponses à toutes vos
questions sur le marché
de l’immobilier sont dans
notre supplément.

Sur le même sujet
Plus d'actualité