Les Revenants à la sauce américaine

Ce matin, Netflix a commencé la diffusion de The Returned, le remake US des Revenants, série-phénomène de Canal+.

1310085

Après s'être vanté tous azimuts de balancer les saisons complètes d'un nombre incalculables de séries télé, Netflix semble changer son fusil d'épaule en proposant à ses abonnés de suivre certains feuilletons semaine après semaine, quelques heures à peine après leur diffusion aux States. Pile un mois après l'excellent Better Call Saul, la plateforme de VOD propose de la même manière The Returned, version américaine des Revenants, série française qui avait surpris tout son petit monde en 2012 grâce à une scénario intrigant, une photo sublime et la musique envoûtante de Mogwai.

Le pitch? Dans un village entouré de montagnes, plusieurs personnes mortes depuis un certain temps reviennent à la vie et vont bouleverser la vie des habitants, leur retour étant accompagné d'étranges phénomènes. Dans ce premier épisode, on assiste principalement à la réapparition de la jeune Camille, décédée dans un accident de bus quatre ans plus tôt. Un retour renversant pour sa famille qui semble ne toujours pas avoir fait son deuil du décès de la cadette de la famille. Un premier chapitre copié-collé plan par plan ou presque, la scène d'ouverture nous ayant semble un brin plus courte. Mais selon Carlton Cuse (Lost, Bates Motel), scénariste et producteur exécutif, la série prendra son propre chemin dès la moitié de la saison.

Au casting: que des quasi inconnus, exceptés Jeremy Sisto (Law & Order, Suburgatory), Sandrine Holt (Hostages, la première saison de House of Cards) ou encore Michelle Forbes, vue dans True Blood, In Treatment ainsi que dans la version US de The Killing, laquelle était aussi un copié-collé de sa grande soeur danoise, du moins pour ses deux premières saisons.

Malgré la légère déception de découvrir un remake sans la moindre différence avec son modèle, on est tout de même curieux de voir quelle route prendra la seconde moitié de la saison. En attendant la suite de la série originale, prévue pour cet automne!

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité