Les premiers noms du festival Esperanzah! 2015

L'organisation du festival vient de lâcher une première volée de noms. Et y'a pas à dire, c'est de la belle affaire. On vous fait découvrir les noms et la playlist du festival.

1306045

Avec la venue Asaf Avidan, Massilia Sound System et Chinese Man, l'édition s'annonce grandiose.

Pour la 14eme édition, Esperanzah! se déroulera du 31 juillet au 2 août et toujours porteur de la volonté d'un autre monde à travers une programmation musicale florissante et audacieuse, incarnée par des artistes engagés et porteurs d’espoir, issus des quatre coins du monde.

Asaf Avidan

Après le succès de son premier album porté par la chanson « Reckoning Song (One Day) », il marque un changement de cap avec la sortie de son nouvel opus, « Gold Shadow ».

Chinese Man

En perpétuelle mutation sonore, le collectif français s’approprie les normes, les codes pour les façonner à son image. Patchwork cohérent et raffiné de sonorités, leur musique rafraichissante nous emmène en voyage aux quatre coins du monde. 

Massilia Sound System

Depuis plus de 30 ans, Massilia Sound System chante Marseille, la fête, l’amour, mais aussi ses colères et ses luttes. Vecteur essentiel de l’éclosion des mouvements hip-hop et reggae en France, la formation marseillaise est devenue avec le temps un véritable phénomène social, porteur de revendications diverses, de la défense de la langue occitane à la lutte contre les inégalités sociales.

John Butler Trio

A la suite de brillantes études artistiques, qui selon lui ne le mènent nulle part, John Butler commence à jouer dans la rue. La formation de son groupe (John Butler Trio) et deux albums autoproduits le propulsent au rang de star dans son pays.

Lisa Simone

Lisa Simone a passé onze ans de sa vie dans l’US Air Force, sans grande conviction, avant de suivre les traces de sa mère Nina, icône jazz des années 60 en lutte contre les discriminations raciales. Auteur-compositeur-interprète, Lisa Simone sort aujourd’hui son premier album « All Is Well », un disque époustouflant où l’on découvre une voix ample, un timbre riche, un phrasé ductile comme de l’or, une sensibilité à fleur de cœur.

Faada Freddy

Enfant des rues de Dakar, Faada Freddy rêve de musique depuis son plus jeune âge. Grâce à sa personnalité généreuse et sa voix exceptionnelle, il collabore avec les plus grands artistes internationaux, de Damon Albarn à Wyclef Jean. Entre battements de chœurs et claquements de doigts, il nous enchante avec sa voix unique.

Kris Dane

Originaire d’Anvers, Kris Dane est actif depuis une quinzaine d’années sur la scène belge. Sur les traces de Neil Young et de Leonard Cohen, cet artiste magnétique et généreux délivre un folk-blues vibrant qui évoque en nous la pureté des paysages de l’Ouest des Etats-Unis. Les tickets sont dès à présent en vente en ligne ou via les points de vente partenaires.

(Sur base d'un communiqué)

Sur le même sujet
Plus d'actualité