Les Nuits des Grammy Awards s’annoncent somptueuses

La 56eme édition de la grande messe américaine de la musique se tiendra exceptionnellement durant deux soirées. En plus de la traditionnelle remise des Grammy Awards sera célébrée "The Night That Changed America: A GRAMMY Salute To The Beatles", soit le 50eme anniversaire, jour pour jour, de la première apparition TV aux USA des Beatles. Et le programme s'annonce alléchant.

1014096

Le dimanche 26 janvier 2014, The recording Academy remettra, pour la 56ème édition, ses prestigieux Grammy Awards. Se voulant "détachée" de tout aspect mercantile (ventes, téléchargements,…), l'académie célébrera ce qu'elle estime être le meilleur de la musique d'aujourd'hui: dans tous les genres, sur toutes les scènes.

Se produiront sur scène quelques monstres sacrés d'hier et d'aujourd'hui: Metallica, Lorde, Katy Perry, Robin Thicke et un très attendu "quatuor" composé des Daft Punk, Pharrell Williams, Stevie Wonder et Nile Rodgers. Excusez du peu.

La longue liste des nominés est disponible sur le site officiel des Grammy Awards.

Ecoutez la playlist des nominés gratuitement (17 morceaux)

Première TV américaine des Beatles: il y a 50 ans

Le 9 février 2014, cela fera exactement 50 ans, jour pour jour, que les Beatles faisaient leur première appartion TV aux USA dans le Ed Sullivan Show. Le phénomène était déjà bien en marche et la folie bien réelle. Pour célébrer cette date, l'académie des Grammy a mis sur pied The Night That Changed America: A GRAMMY Salute To The Beatles.
Si plusieurs artistes doivent encore être annoncés, la reformation pour un soir du groupe mythique des 80's Eurythmics fait déjà parler d'elle. Alicia Keys, John Legend, Maroon5, John Mayer et Keith Urban complètent l'affiche déjà annoncée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité