Les Foo Fighters, Eminem, dEUS et beaucoup(!) d’autres seront au Pukkelpop

Le Pukkelpop nous aura fait attendre, taisant pendant longtemps les premiers noms de sa programmation. Ce matin, le festival dévoile une première partie de son énorme affiche.

28941

En tête de liste, on retrouve les Foo Fighters, Eminem, dont ce sera la seule date européenne de l'été (qu'on avait plus vu en Belgique depuis 2001). Mais également dEUS, qui se produisent à guichets fermés aux Nuits Botanique. Le premier jour du festival, la plaine de Kiewit accueillera The Streets et son chanteur, Mike Skinner. Le groupe ayant annoncé sa "mise à mort", il s'agira très certainement de la dernière occasion belge de les voir sur scène.

Comme à son habitude, le festival mixe nouvelles sensations et grosses têtes d'affiche, cette année, les Anglais Jamie Woon et James Blake seront à (re)découvrir, sans oublier les DJ set de Mark Ronson, Calvin Harris, SebAstian ou encore des Bloody Beetroots. Quelques noms belges viennent également s'y mêler : les gantois The Subs mais aussi notre bien-aimé Stromae. Niveau indé, The Noisettes, Lykke Li, The Raveonettes, et encore, beaucoup, beaucoup d'autres. Programmation complète sur le site officiel.

Depuis février déjà, les festivaliers pouvaient remplir une grille de leurs attentes et proposer les artistes qu'ils voudraient voir sur la plaine de Kiewit. Les organisateurs du Pukkelpop ont donc dû essayer de répondre à un maximum de demandes, piochant ci et là selon les disponibilités : ils nous ont concocté un programme de rêve. Vite, l'été.

Les préventes débutent dès demain (mercredi 27 avril). Les combi-tickets seront en vente au prix de 155 euros et les tickets d'un jour seront à 79 euros. www.pukkelpop.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité