Les films qui vont faire parler d’eux en 2015

6 films qui feront l'événement début de l'année 2015

1253479

#1 Unbroken d'Angelina Jolie

Après le puissant Au pays du sang et du miel, Jolie filme à nouveau la guerre. A travers le destin de Louis Zamperini, athlète olympique capturé en 1942 par la marine japonaise, elle continue de scander que le pardon vaut mieux que la revanche.

Sortie le 7/1.

#2 The Imitation Game de Morten Tyldum

Le très à la mode Benedict Cumberbatch (Sherlock, Star Trek) entre dans la peau d'Alan Turing, mathématicien anglais engagé en 1940 pour percer le secret de la machine de cryptage allemande Enigma. Un rôle à Oscar?

Sortie le 14/1.

#3 Theory Of Everything de James Marsh

Dans les années 60, Stephen Hawking, brillant étudiant à Cambridge, découvre qu'il est atteint de la maladie de Charcot qui s'attaque à ses membres, sa motricité et son élocution. On lui donne deux ans à vivre…

Sortie le 21/1.

#4 Birdman d'Alejandro Iñárritu

Riggan Thomson, acteur has been a connu jadis la gloire en  interprétant un super-héros. Dans le rôle principal, Michael Keaton, ex-Batman, passablement oublié aussi par les productions hollywoodiennes. Une mise en abyme qui devrait le mener aux Oscars.

Sortie le 28/1.

#5 Fifty Shades Of Grey de Sam Taylor-Johnson

L'adaptation tant attendue du best-seller de E.L. James sort pour la Saint-Valentin et ça risque de faire mal au box-office. Un prince charmant un brin pervers et une fille folle amoureuse. Un peu de rêve, un peu de fouet. Sacré cocktail. On s'attend au pire mais c'est mal de juger avant d'avoir vu…

Sortie le 11/2.

#6 Foxcatcher de Bennett Miller

Le portrait misérable du millionnaire John Dupont (interprété par un immense Steve Carell), manager de l'équipe américaine de lutte libre. D'une incroyable puissance, notre coup de cœur de la rentrée.

Sortie le 25/2

Sur le même sujet
Plus d'actualité