Les films du mercredi 23 février 2011

Pour préparer votre soirée télé, découvrez des extraits vidéos de notre sélection de films diffusés ce mercredi en télé.

20065

Pour préparer votre soirée télé, découvrez des extraits vidéos de notre sélection de films diffusés ce mercredi en télé.

20h45 BE CINE: Le patient anglais (3 étoiles)

D’Anthony Minghella (1996) Avec Ralph Fiennes, Juliette Binoche, Kristin Scott-Thomas.

On n’attendait pas Minghella du côté des superproductions à la David Lean. Si ce Patient anglais rappelle Lawrence d’Arabie par sa manière envoûtante de filmer le désert, il reprend surtout un thème cher au cinéaste de Truly, Madly, Deeply: la difficulté de mener à bout le travail du deuil après la perte d’un être aimé. Du coup, le côté « grosse machine » qu’on craignait cède la place à un drame intimiste et sensible.

21h05 LA TROIS: Au-delà de Gibraltar (2 étoiles)

De Taylan Barman et Mourad Boucif (2001). Avec Mourad Maimuni, Bach-Lan Le Ba-Thi.

Ni manichéen ni simplificateur, Au-delà de Gribaltar montre que chacun doit remettre en cause ses propres façons de penser pour sauter au-dessus des « barrières culturelles ».

22h00 AB3: Million Dollar Baby (3 étoiles)

De Clint Eastwood (2005). Avec Clint Eastwood, Hilary Swank.

Eastwood démarre en douceur avec une success story en apparence classique: un vieil entraîneur de boxe accepte, à contrecœur, de former une jeune paumée (Hilary Swank, parfaite). Mais tout bascule dans la seconde partie où la star déjoue notre attente, menant son film vers des zones troubles. Cette façon de bousculer les tabous sans en avoir l’air fait d’Eastwood un artiste à part dans le paysage cinématographique américain.

22h25 RTL-TVI: La disparue (2 étoiles)

De George Sluizer (1992). Avec Jeff Bridges, Kiefer Sutherland.

Excepté la fin grand-guignolesque, La disparue illustre à merveille la règle de base du suspense: il s’agit de présenter chaque événement, même banal, de la manière la plus dramatique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité