Les films du lundi 21 février 2011

Pour préparer votre soirée télé, découvrez des extraits vidéos de notre sélection de films diffusés ce lundi en télé.

20073

Pour préparer votre soirée télé, découvrez des extraits vidéos de notre sélection de films diffusés ce lundi en télé.

14h45 ARTE: The Edukators (2 étoiles)

De Hans Weingartner (2004). Avec Daniel Brül, Julia Jentsch.

Clouant le bec à ceux qui proclament le désintérêt de la jeunesse pour la politique, l’Autrichien Weingartner met énergiquement en scène un trio qui, contestant l’ordre établi, s’introduit dans les riches villas et chamboule la déco sans rien voler.

20h20 LA UNE: Largo Winch (2 étoiles)

De Jérôme Salle (2008). Avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas.

Quête identitaire du personnage, manipulations financières à gogo, course-poursuite de Hong-Kong à la Croatie: Jérôme Salle ne nous laisse aucun répit, tout comme le très physique Tomer Sisley, inattendu Largo qui, avant le tournage, suscita à tort des réactions hostiles sur le Net.

20h40 ARTE: Préparez vos mouchoirs (2 étoiles)

De Bertrand Blier (1978). Avec Gérard Depardieu, Patrick Dewaere, Carole Laure.

« Au moment de tourner Préparez vos mouchoirs, mes colères s’étaient apaisées, confie Blier en ajoutant: J’avais mis mon bazooka au vestiaire. » Son sujet – une femme insatisfaite qui redécouvre la joie de vivre et le plaisir au contact d’un jeune ado permet à l’auteur, aidé par ses deux complices des Valseuses, de nous donner une comédie décapante où la tendresse pointe le bout de son nez.


Watch Preparez Vos Mouchoirs (1978) aka Get Out Your Handkerchiefs in Entertainment  |  View More Free Videos Online at Veoh.com

22h05 FRANCE 3: Ne nous fâchons pas (2 étoiles)

De Georges Lautner (1966). Avec Lino Ventura, Jean Lefebvre.

Après Les tontons flingueurs et autres Barbouzes, Lautner continue de bousculer les conventions de la série noire en la poussant vers la farce.

Sur le même sujet
Plus d'actualité