Les Enfoirés: la haine, ça fait vendre!

La polémique autour du dernier titre des Enfoirés aura finalement eu le mérite de doper les ventes (et donc les bénéfices au profit des Restos du Coeur) et de faire sortir Jean-Jacques Goldman de sa retraite médiatique. 

1307441
Au départ, Toute la vie est une chanson avant tout plutôt médiocre. Une des pires écrites par Jean-Jacques Goldman qui avait habitué à mieux.
Sortie il y a plus de deux mois, dans une totale indifférence, jouée devant des dizaines de milliers de personnes durant la tournée des Enfoirés, dans la même indifférence, il aura suffi d'un clip et d'un emballement des réseaux sociaux pour créer le pire bad buzz de toute l'histoire des Enfoirés.
 
Et toutes ces insultes, cette polémique font le beurre des Restos du Coeur puisque le single, sorti déjà en janvier, a gagné plus de 100 places dans le hit-parade iTunes des titres les plus vendus en une semaine.
 
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le clip:
 
 
Toute cette agitation a poussé Jean-Jacques Goldman, hermite médiatique depuis 15 ans, à sortir de sa retraite. Et c'est dans le Petit Journal de Yann Barthès, que le chanteur préféré des Français s'est exprimé. Sur le ton de l'humour et en bottant plus en touche qu'en répondant à la polémique. Mais finalement, toute cette agitation autour d'une mauvaise chanson méritait-elle autre chose qu'une pirouette sur le ton de l'humour potache d'Eric et Quentin?
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité