Les Diables au coeur

C'est le titre définitif de la série documentaire dans les coulisses de la qualification des Belges pour la Coupe brésilienne. Sur La Deux, fin avril.

1058184

Plus qu'un mois avant de découvrir Les Diables au coeur, le très attendu documentaire en neuf parties consacré à la campagne qualificative quasi parfaite de nos joueurs pour la samba du foot brésilien. Mais vue de l'intérieur et en coulisses. Elle nous décrira le quotidien, les us et coutumes d’une équipe de stars en pleine épopée qualificative. Mais aussi leur rapport étroit avec leurs supporters. Une relation entretenue par différentes initiatives, des défis systématiques lancés en prélude de chaque rencontre. Mais cette saga au cœur des Diables, c'est bien sûr et avant tout une aventure humaine particulièrement bien rendue et captée par les équipes de télé. On y découvre comment le coach Marc Wilmots parvient à galvaniser ses troupes, on y ressent le stress des nouveaux venus dans le groupe. On y pointe qui est toujours le premier sur la table de massage,  on y voit le gardien Thibaut Courtois se démener au ping-pong et les autres loisirs des Diables au cours des flamboyants 16 derniers mois.

 

Un travail très léché intitulé Tous ensemble dans sa version pourla VRT et Les Diables au coeur sur La Deux en prime time fin avril. Avec un extra côté francophone. La RTBF a tenu à rajouter un neuvième épisode aux huit premiers. Celui-ci sera entièrement consacré au coach national Marc Wilmots à travers une interview menée en duo par Rodrigo Beenkens et Michel Lecomte, le patron des sports à la RTBF.

Sur le même sujet
Plus d'actualité