Les derniers maux de Renaud

Pour son retour en prime, Qui veut gagner des millions? réunit huit invités people qui jouent pour l'association Hôpitaux de Paris de Bernadette Chirac.

1221

Pour son retour en prime, Qui veut gagner des millions? réunit huit invités people qui jouent pour l’association Hôpitaux de Paris de Bernadette Chirac.

Jean-Pierre Foucault recevra sur son plateau Liane Foly et Benjamin Castaldi, Michel Leeb associé à Chantal Ladesou, Mireille Darc et Alain Delon qui jouent ensemble pour la deuxième fois. Mais la vraie surprise de cette soirée, c’est la présence de Renaud, hyper-rare en télé.

Depuis son dernier album de reprises irlandaises, le « chanteur énervant » qui avait disparu de la circulation fera équipe avec Laurent Ruquier. Plus habitué aux bistrots qu’aux plateaux télé, l’interprète de Mistral gagnant n’a pas résolu ses problèmes d’alcool.

« J’ai beau vivre amoureux, en couple, en famille, la vie quotidienne ne m’inspire pas beaucoup depuis que j’ai quitté Paris. Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue. Et moi, comme un con, j’ai accepté. Dans cette nouvelle maison, je m’étiole et je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots », déclarait-il au magazine Serge fin 2010.

En panne d’inspiration, Renaud n’a plus écrit de chansons originales depuis 5 ans. Il ne se sent plus capable de monter sur scène en raison d’une voix défaillante. Sa présence inattendue sur TF1 constitue malgré tout un signe encourageant. Il n’a pas encore pas dit son dernier mot en ce début d’année. Reste à savoir s’il sera gagnant. – L.V.R.

5 février: 20h45 TF1 Qui veut gagner des millions?

Sur le même sujet
Plus d'actualité