Les bandes-annonces du 2 mars 2011

Vacances de carnaval obligent, cette semaine de sorties cinéma est riche en films d'animation. Mais ne manquez pas Black Swan de Darren Aronofsky avec Natalie Portman, oscarisée pour ce rôle.

19781

Vacances de carnaval obligent, cette semaine de sorties cinéma est riche en films d’animation. Mais ne manquez pas Black Swan de Darren Aronofsky avec Natalie Portman, oscarisée pour ce rôle.

Black Swan (4 étoiles)

Darren Aronofsky (Pi, Requiem For A Dream, The Wrestler) offre le rôle de sa vie à Natalie Portman. Elle est une jeune danseuse étoile qui reprend le rôle du Lac des cygnes et va peu à peu confondre fiction et réalité. Paranoïa, schizophrénie. Caméra au poing, Aronofsky signe sans doute le meilleur film de l’année. On n’en sort pas indemne. (110′)

Rango (3 étoiles)

Le réalisateur de Pirates des Caraïbes (avec la voix de Johnny Depp en VO) signe un film d’animation sur un caméléon névrosé qui va devoir quitter son vivarium pour vivre la grande aventure dans l’Ouest américain. Excellent! (107′)

Allez raconte! (3 étoiles)

Quel bonheur que ce « petit » film d’animation. Ton loufoque, graphisme naïf et une belle histoire de papa raconteur d’histoires.

Paul (2 étoiles)

Le réalisateur de Supergrave (film de geeks) filme la rencontre entre deux obsédés de science-fiction et un alien. Marrant! (102’)

Comment savoir (How Do You Know) (2 étoiles)

Reese Witherspoon et Owen Wilson s’aiment dans cette jolie analyse des mœurs modernes. (116′)

Animaux et Cie (2 étoiles)

Un suricate, un lion et un coq nous offrent une belle leçon d’écologie. Manichéen, mais adorable pour nos

Sur le même sujet
Plus d'actualité