Les bandes-annonces des sorties de ce 19 janvier 2011

Découvrez en un coup d'oeil les bandes-annonces ainsi que nos cotes des sorties de cette semaine: le très attendu TRON, le nouveau Clint Eastwood, Winter's Bone, Pulsar et Le quattro volte.

1517

Découvrez en un coup d’oeil les bandes-annonces ainsi que nos cotes des sorties de cette semaine: le très attendu TRON, le nouveau Clint Eastwood, Winter’s Bone, Pulsar et Le quattro volte.

TRON (2 étoiles)

Hollywood est en panne de bonnes histoires. Et cette suite du cultissime TRON (trente ans après l’original) en est une nouvelle preuve. Mais si le scénario a ses faiblesses, le réel intérêt de TRON est ailleurs. Dans l’immersion, la maestria technologique, la lumière, les décors, les costumes, ses quelques scènes cultes et le plaisir visuel qu’il offre. Sans oublier la bande originale signée Daft Punk. Un film imparfait, c’est vrai. Mais qui nous submerge pourtant. (126′)

Winter’s Bone (2 étoiles)

Portrait d’une Amérique tellement profonde qu’elle en est submergée par la misère, ce mélange adroit de drame social (beaucoup) et de thriller (un peu) fait dans le cinéma réaliste. Servi par l’interprétation sidérante de Jennifer Lawrence, Winter’s Bone raconte l’histoire d’une jeune fille bien décidée à sortir sa famille de la misère. Dans un univers glauque comme il faut. (100’)

Hereafter/Au-delà (2 étoiles)

Clint Eastwood met en scène Matt Damon et Cécile de France dans un film étonnamment béat. On l’a connu plus inspiré, même si ce Hereafter reste très fréquentable. (128’)

Sur le même sujet
Plus d'actualité