Les Avengers: Vif Argent

1338001

Nom : Vif Argent (Quicksilver)

Interprété par Aaron Taylor-Johnson. Son Quicksilver est déjà apparu dans Captain America, le Soldat de l’Hiver sorti l’an dernier. Par contre, c’est la première fois qu’il fait partie des Avengers. Et il se demande lui-même ce qu’il pourrait bien amener à la saga. "Le film compte plus de dix super-héros très importants. Je ne vois pas bien ce que Quicksilver va apporter de plus. Je ne sais pas comment et combien de temps j’apparaitrai au montage final. Parfois, je me demande pourquoi j’ai accepté", expliquait-il récemment dans un accès de lucidité. Le super-héros de trop ? Verdict à l’écran ce mercredi…

 

Pouvoirs : Oui ! Il bouge tellement vite qu’il peut déclencher des ouragans rien qu’en piquant un 100 mètres. En outre, il peut se dédoubler, et est capable de voyages dans le futur… de 12 jours maximum.

 

Il apparaît pour la première fois en 1964, grâce à l’inusable Stan Lee et au dessinateur Jack Kirby.

Vif Argent est lefils de Magnéto, ancien leader de la Confrérie des mauvais mutants et grand ennemi des X-Men. Pietro (de son nom de base) et sa sœur Wanda, la Sorcière Rouge, fatigués de se battre et d’être considérés comme des criminels, ont finalement été accueillis chez les Avengers .

Là, Pietro s’est marié à l’inhumaine Crystal. Une union de laquelle est née Luna. Mais leur mariage n’a pas résisté à l’arrivée de l’enfant et ils se sont quittés.

Fils rebelle, il a un temps rejoint son père pour rebâtir la nation Genosha. Et est donc à l’origine d’un événement important qui a jalonné l’histoire de l’univers Marvel, au cours duquel 90 % de la population mutante avait perdu ses pouvoirs. Il ne faisait pas exception à la règle… avant de remettre la main sur ses formidables capacités grâce au talent des scénaristes-maison.

 

Récemment, à la suite d’une exposition prolongée aux brumes terragènes, des particules de cristaux ont commencé à apparaitre sur tout son corps. Ce qui, outre une cure de Biactol, lui vaut surtout de rendre, par simple contact, des pouvoirs aux mutants qui les auraient perdus. Tout ceci en fait un bon pote à toujours avoir à portée de main…

Sur le même sujet
Plus d'actualité