Les Avengers: Oeil de faucon

1337947

Nom : Oeil de faucon (Hawkeye)

Interprété par Jeremy Renner. Pour la petite histoire, les débuts de Renner en super-héros ont été du genre furtifs. Puisque le Faucon a fait sa première (et très brève) apparition à l’écran dans Thor. Une présence tellement furtive qu’on a à peine le temps d’apercevoir son visage. Hawkeye est sans doute le moins connu des Avengers à l’écran. Mais il devrait gagner en importance et en notoriété dans les films à venir.

 

Pouvoirs : Aucun

 

Ce super-héros sort de l’imagination du scénariste Stan Lee et du dessinateur Don Heck en 1964. Né sans connaître ses parents,Clint Francis Barton, le vrai nom de l’oiseau, s’échappe de son orphelinat à six ans pour rejoindre un cirque. Quelques années plus tard, il croise le chemin de la Veuve Noire, une espionne russe. Il tombe évidemment dans la toile de la belle pour quelques papouilles et plus car affinités. Avant que celle-ci ne lui préfère finalement Daredevil. C’est Iron Man qui finit par l’inciter à devenir un super-héros et à intégrer les Avengers. Dans l’équipe, ses rapports sont parfois houleux avec Vif Argent et Captain America, dont il accepte mal les ordres. Il quitte d’ailleurs plusieurs fois la bande pour travailler en solo. Mais y revient toujours.

Clint Barton n’a pas de super pouvoirs en tant que tels, mais possède néanmoins une excellente vision. En outre, c’est un archer hors-pair, capable de tirs d’une grande précision sur de très longues distances. Enfin, certaines des flèches qu’il décoche sont composées de substances ou d’appendices pas excellents pour l’organisme (acide, explosif, fumigène, taser, sonique, grappin, filet…). Il a également reçu une formation approfondie en matière d’arts martiaux dispensée par Captain America en personne. Ce qui fait de ce drôle d’oiseau un lutteur extrêmement dangereux en combat rapproché, à mains nues ou avec armes blanches.

Sur le même sujet
Plus d'actualité