Les Avengers: La Sorcière Rouge

1338005

Nom : La Sorcière Rouge (Scarlet Witch)

Interprétée par Elizabeth Olsen. Cette petite sœur des jumelles Olsen, qui ont cartonné dans la série prépubère La Fête à la Maison, doit le véritable envol de sa carrière à des blockbusters (Godzilla et Captain America). Elle ne change donc toujours pas de direction en revêtant pour la seconde fois (après Captain America) le serre-tête et la combinaison rouge de cette sorcière mal-aimée.

 

Pouvoirs : Pas qu’un peu ! Elle peut réécrire la réalité, ressusciter les morts, et enflammer ce qu’elle veut par sa simple volonté, sans allumettes ni briques pour barbecue !

 

Scarlet est apparue pour la première fois dans le comic-book X-Men#4 en 1964. C’est l’une des magiciennes les plus puissantes du monde, même si ses pouvoirs sont inférieurs à ceux du docteur Strange… quand-même. Et puis, autre différence notable avec le Doc: les pouvoirs de Scarlet ne sont pas contrôlés, et jamais consciemment déclenchés.

Sa vie débute en Europe de l’Est, sur le Mont Wundagore en Transie. Magda Eisenhardt, épouse du futur Magnéto, se réfugie dans une des bases du Maître de l’Evolution pour accoucher loin de son mari, qu’elle fuit et à qui elle a caché sa grossesse. Accompagnée de Bova, une vache évoluée sage-femme, elle donne finalement naissance à Wanda (La Sorcière Rouge) et à Pietro (Vif Argent) avant de mourir.

De son vrai nom Wanda Maximoff, la donzelle grandit vite et bien. Et se découvre des super pouvoirs lui permettant de combiner les emplois de mutante et de magicienne. Elle débute sa carrière dans les rangs des super-vilains, c’est-à-dire les ennemis jurés des super-héros, dans la Confrérie des mauvais mutants. Avec son père Magnéto et son frère Vif Argent. Par la suite, elle est revenue dans le droit chemin et a débuté une carrière super-héroïque en tant que membre des Avengers.

Sur le même sujet
Plus d'actualité