Les Avengers: Hulk

1337945

Nom : Hulk/Bruce Banner

Interprété par  : l’acteur américain Mark Ruffalo (qui succède à Edward Norton). Pour les transformations en super héros, les mouvements d’Hulk en Motion Capture sont ceux de Mark Ruffalo et de l’acteur Andy Serkis (qui interprète Gollum dans Le Seigneur des Anneaux) et la voix est celle de Lou Ferrigno (l’acteur culte de la série télé vintage L’incroyable Hulk).

 

Pouvoirs  : le titan vert dispose d’une force surhumaine. Lorsqu’il est en colère, sa force physique se décuple sous l’effet de l’adrénaline, et à ce jour Hulk n’a pas encore trouvé sa force maximale. Il est immunisé contre les maladies terrestres et récupère très vite. Il est aussi capable de retrouver son chemin où qu’il soit.

 

Bruce Banner a été un enfant victime de violences paternelles (son père a tué sa mère sous ses yeux) qui ont forgé une personnalité renfermée et dépourvue d’émotions malgré une forte intelligence. Adulte, Bruce Banner travaille comme scientifique pour le ministère de la Défense américain. Lors d’une mission nucléaire au Nouveau Mexique, il est soumis à des radiations gammas qui modifient sa physiologie. C’est là qu’il devient l’Incroyable Hulk et qu’il participe à la création des Avengers avec Thor et d’autres super héros. Dans les premiers Comics, la personnalité de Bruce-Hulk est dangereuse, car il n’a pas conscience de sa double identité. Ce n’est qu’avec le temps qu’il parvient mieux à maîtriser ses transformations. Il est question qu’Hulk ait son film solo avec Mark Ruffalo en 2018.

Sur le même sujet
Plus d'actualité