Les Avengers: Faucon

1338003

Nom : Faucon (Falcon)

Interprété par Anthony Mackie. Son personnage ne tiendra qu’un petit rôle dans ce deuxième volet des Avengers. Ce qui rend Mackie d’autant plus impatient de revenir en super-héros… dans Captain America 3: Civil War annoncé pour l’an prochain. "Avengers 2n’est pas essentiel pour moi. Par contre, Cap 3va être tout ce que vous imaginez… et bien plus encore ! J'adore bosser avec Chris Evans, c'est un des mes amis les plus proches. Donc, aussi longtemps que lui et moi jouerons le Faucon et Cap, je serais chaud pour être le Faucon."

 

Pouvoirs : De haut vol ! Puisqu’il possède la capacité de communiquer mentalement avec les oiseaux, et arrive même à prendre le commandement de batteries entières de volatiles.

 

Créé par le scénariste Stan Leeet le dessinateur Gene Colan, le Faucon prend son envol en septembre 1969. Samuel Wilson, devenu ensuite le Faucon, est un jeune bandit noir du ghetto de New York. C’est à cette période que le prédateur Crâne rouge le choisit pour en faire un « héros-piège » de Captain America. C’est-à-dire une sorte de malfaisant de compétition destiné à capturer et supprimer les super-héros nettement mieux attentionnés que lui. Tout ça sous une couverture d’inoffensif travailleur social.

Sur le même sujet
Plus d'actualité