Les audiences radio 2013 consacrent le redressement de Pure FM et la chute de NRJ

Les dernières audiences radio de 2013 sont sorties ce 13 février et c'est Pure FM et Nostalgie qui sabrent le champagne. NRJ, Contact et Musiq'3 n'auront droit qu'à la soupe à la grimace.

1037084

Pure FM, qui avait connu des résultats en chute depuis plusieurs vagues CIM, redresse remarquablement la barre en signant ses meilleures audiences depuis sa création en gagnant 17% sur un trimestre et 9% sur l'année complète. La refonte de la grille depuis la rentrée semble en tout cas porter ses fruits. Au détriment d'une programmation musicale plus pointue?

La rentrée ne semble pas avoir convaincu autant les auditeurs de La Première qui connait une érosion sensible.

Classic 21 stabilise ses chiffres sur la fin d'année mais finit malgré tout 2013 dans le vert.

Ce n'est pas Mozart qu'on assassine chez Musiq'3 mais plutôt l'audience avec une chute à tempo élevé de 20% sur l'année.

Pas de petits fours non plus chez NRJ qui voit ses auditeurs déserter en nombre. Le groupe NRJ se console cependant avec les très bons chiffres de Nostalgie qui, vague après vague, ne cesse de progresser et se proclame "première radio adulte".

Bel RTL ne connaît pas de mouvement significatif et le groupe reste de loin le premier groupe radio privée et Bel RTL la première radio toutes catégories confondues.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité