Les Ardentes : Les Juveniles grandissent bien

Choisi comme bande originale du trailer des Ardentes, le duo rennois (mais trio sur scène) Juveniles s'annonçait immanquable en ce deuxième jour de festival.

428761

Impression faiblement partagée par le public plutôt clairsemé présent pour accueillir les boys sur la scène du HF6. Qu'à cela ne tienne, avec deux tables de mixage, une guitare, une basse et une batterie pour seulement trois paires de bras, les Bretons confirment leur statut de it band prometteur installé par les Inrocks. Mieux, de sa voix gutturale et sans accent (chose assez rare chez les groupes francophones pour être signalée) JS, le chanteur un peu branleur, leur prépare une belle trajectoire dans le monde du rock new-wave.

 

Clairement inspirées des Smiths et de New Order, les mélodies eighties que la formation envoie suscitent balancements de tête et mouvements de pieds pour rameuter toujours plus de monde dans l'enceinte du bâtiment. Que ce soit sur le diptyque de leur We Are Young/ Juveniles, sur Ambitions ou sur Black Out tiré de leur dernier EP "Through The Night", les garçons s'amusent, se cherchent du regard, sourient et se dandinent en échangeant les instruments. Plaisir instantané. Espérons que toute cette hype se transforme en style pour ne pas s'évaporer.

Sur le même sujet
Plus d'actualité