Les Ardentes du 7 au 10 juillet: Nos bons plans

Pour sa sixième édition, le festival liégeois joue davantage l'approche familiale mainstrean. Mais derrière les plébiscites annoncés pour Mika, Stromae, Puggy, Agnes Obel et l'incontournable Selah Sue, la programmation accueille aussi des blockbusters américains et un contingent d'artistes électro toujours impressionnants.

38938

Considéré comme un concurrent du Dour Festival à ses débuts, le festival Les Ardentes courtise aujourd'hui aussi bien le public des Francos que celui qui hésite à se rendre à Werchter.

Les musts de Moustique

Herman DüneJeudi 7, 17h. Open Air

Des habitués de la Belgique mais on ne s'en lasse pas. Dans le clip de leur nouveau single Tell Me Something I Don't Know, le héros de la série Mad Men,John Hamm,emmène dans sa décapotable un gentil yéti aux poils bleus. Une rencontre bucolique et surréaliste qui colle parfaitement au pop/folk artisanal du plus américain des groupes français. Leur dernier album "Strange Moosic" est un cadeau tombé du ciel.

AgoriaVendredi 8, 23h. Aquarium

Toujours inspiré, le Lyonnais Sébastien Devaud, alias Agoria, réalise avec son nouvel album "Impermanence" un voyage sonore palpitant. Mêlant piano classique, violon, boucles house, râles érotiques, relants french touch 2.0 et même tentative pop, il redonne de l'intérêt à une scène électro française indisciplinée.

Carl BarâtSamedi 9, 16h. Open Air.

Ses deux concerts en saison au Botanique n'ont laissé que de bons souvenirs. "Il se présente à son public tel que nous l'aimons,écrivions-nous. Une attitude de rock star, un chant un rien approximatif, une urgence dans le propos, un groupe de jeunots prêts à en découdre et un répertoire qui n'oublie pas les perles des Libertines tout en se concentrant sur la pop insulaire de son album solo."

Snoop DoggSamedi 9, 23h30. Open Air

Le roi des pinpins, le prince du flow nonchalant, le dude de la West Coast. Avec Snoop, c'est une légende qui débarque en bord de Meuse. Bien qu'inégales, ses prestations sont mémorables. Connaissant la réputation hip-hop de la ville de Liège, ça va chauffer.

Staff Benda BililiDimanche 10, 20h40. HF6

De merveilleux musiciens congolais dans leurs drôles de machines customisées. Bonne humeur et spectacle assuré avec cette formation qui offre sa vision personnelle de la world pop.

Aux Ardentes…
– On voit les péniches passer tout en mangeant sa fricadelle.
– Le public n'est pas le même avant et après minuit.
– Le festival est urbain, mais l'ambiance est champêtre.
– On trouve l'un des backstages les plus sympas de l'été.
– On alterne les concerts en plein air et en indoor.
– Il n'est pas rare que les artistes se mêlent à la foule.
– On perd ses amis dans la route encombrée des Saveurs.
– On retrouve ses amis sous les platanes près du grand bar.
– Notre directeur artistique Marc Sterkendries réalisera des portraits exclusifs des artistes.

Du 7 au 10/7, dès 11h, Parc Astrid (Coronmeuse). 45 € par jour, combi à 105 €. Camping complet. www.lesardentes.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité