Les Ardentes- Balthazar: Galette des rois

La formation courtraisienne poursuit son parcours des festivals. Vingt-quatre heures avant de se produire en lever de rideau du TW Classic, le quintette a ébloui le public des Ardentes. Et nous aussi par la même occasion.

900603

On l’avoue, on a songé un moment "sauter " la prestation de Balthazar aux Ardentes. Ce n’est pas que nous ne les aimons pas. Non, on les adore.

 

Mais après avoir vu les auteurs de "Rats" éblouir voici une semaine le chapiteau "The Barn"  pendant Rock Werchter jeudi dernier et en sachant qu’on allait à nouveau succomber à leur charme ce samedi à TW Classic avant le concert du Boss,  on s’est dit qu’une petite pause nous ferait du bien. 

 

Ames fragiles que nous sommes, nous n’avons néanmoins pas su résister. Dès les premières notes de Later,  le charme a opéré. Balthazar sur scène est une expérience inédite dans ce sens qu’elle se renouvelle à chaque fois.

 

Et si la setlist par rapport à Werchter n’a pas évolué, c’est dans leur manière de s’investir complètement dans leurs morceaux que les cinq membres du groupe font à chaque fois la différence, avec comme sommets aux Ardentes, le final impérial de Blues For Rosanne et les accords aériens de  The Man Who Owns The Place. Magique.

 

Dans la catégorie pop/rock, le meilleur concert qu’on ait vu jusqu’ici aux Ardentes même si on se demande parfois si Balthazar n’est pas carrément hors catégorie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité