Les albums à écouter début 2015

Les disques les plus attendus de ce début d'année sont...

1253481

#1 Rebel Heart de Madonna

Elle a bien teasé son retour à coups de shooting glamour-provoc, de fuites sur Internet (provoquées ou non), de titres mis en vente en avance – mais le tout est plutôt bof. Entourée de Diplo et du jeune bouffon électro Avicii, elle  tente de reconquérir sa couronne de reine de la pop. C'est pas gagné.

Pas de date de sortie.

#2 Uptown Spécial de Mark Ronson

Disque 100 % party funk bénéficiant des collaborations de Tame Impala, Stevie Wonder, Simian Mobile Disco et Bruno Mars, vedette du premier single, le très James Brown Uptown Fun. Michael Chabon, lauréat du prix Pulitzer, a écrit la plupart des textes. Funky et littéraire donc.

Sortie prévue le 19/1.

Adele

Le successeur du phénoménal "21" (25 millions d'exemplaires) arrive avant l'été avec une tournée mondiale qui sera annoncée dans la foulée. La présence du sorcier des sons William Orbit est confirmée, tout comme celle de Ryan Tedder de One Republic. Certains citent aussi la participation de Phil Collins. L'album le plus attendu de 2015.

Sortie avant l'été.

#3 Kendrick Lamar

Après "Goof Kid, m.A.A.d City", un des meilleurs albums hip-hop des années 2010, il revient avec un mélange de jazz,  funk underground et rap old-school. Un premier single, au titre provisoire (Untitled) circule sur Internet et c'est de la bombe. Un des artistes les plus attendus dans les festivals d'été.

Pas de date de sortie.

#4 74 Is The New 24 de Giorgio Moroder

Remis en selle grâce au "Random Access Memories" de Daft Punk, le légendaire producteur de Donna Summer revient. Moroder annonce un casting de la mort qui tue: Kylie Minogue, Sia, Britney Spears et Charli XCX. Le très joli clip de 74 Is The New 74 est déjà sur YouTube et c'est du "back to disco 77".

Pas de date de sortie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité