Les 5 infos à (sa)voir avant Ecosse-Belgique

Chaque match des Diables Rouges est redevenu un événement. On ressort les drapeaux, on va voir le match sur des écrans géants. Et on apprend par coeur les hymnes. 5 infos (f)utiles pour vivre le match en Ecosse sans rien rater.

778061

#1 Chante à la gloire des Diables

Les joueurs belges s'exportent plutôt bien en Angleterre. Au point d'être devenu des idoles dans leurs clubs respectifs. Normal dès lors qu'ils aient leur chanson dédiée. Attention les oreilles.

#2 Le défi des Diables

Avant chaque match, les Diables Rouges lancent un défi à leurs fans. Pour le match en Ecosse, il s'agissait de poster des vidéos, d'afficher des posters annonçant la couleur "Make us proud". Rendez-nous fiers. Défi réussi. Plusieurs Diables se sont rendus chez les gens. Des moments savoureux: Simon Mignolet en serveur dans un café, Eden Hazard faisant la vaisselle,… Le public soutient les Diables. Les Diables le rendent bien.

#3 On ne regarde pas le match à la maison

On sort et on rejoint les cohortes de fans aux 4 coins de la Belgique. On a choisi 2 lieux mais chaque ville propose des solutions pour ne pas rester seul dans le salon.

L'Autumn Rock festival – Braine le Comte

  • On y va pour la diffusion du match (bien sûr) mais aussi une soirée spéciale Cover et… Le Grand Jojo en live à la mi-temps.
  • On achète le pass 2 jours car on profite demain d'une bien belle affiche rock avec Puggy, Superbus,…

Toutes les infos sur www.autumnrock.be

Le stade Chazal à Schaerbeek

  • On y va parce que c'est le collectif "La Fête" (God save the 90's) qui organise et que le sens de la fête… ça ils l'ont.
  • Parce qu'il y aura de la bière, des barbecues,… et que c'est dans un stade qui sent bon le foot à la brusselleeeeer
  • Parce que ça commence à 18H30 et qu'on est justement libres pour l'apéro

La page Facebook de la soirée

#4 On se repasse les meilleurs moments des matchs précédents en chantant l'hymne du Grand Jojo

Le Grand Jojo a déjà sorti son hymne. A regarder sur des images des moments les plus festifs des matchs précédents.

#5 On anticipe la qualification parce que l'on est chauvins, on se repasse les images de Mexico 86 à aujourd'hui et on rêve d'exploits à Rio 2014.

Sur le même sujet
Plus d'actualité