Le vol noir: une chanson inédite signée Benjamin Biolay face à la montée du FN

L'engagement politique de Benjamin Biolay n'est pas un secret. Fortemen ancré à gauche, le chanteur a réagi face à la victoire du Front National en publiant sur son soundcloud un titre inédit "le vol noir".

653583

Sur une mélodie toute "Biolesque", l'auteur de "Profite" interpelle les résistants disparus et leur raconte un pays déglingué (A vous chers disparus, Ah si ce soir vous aviez vu, ce vieux pays des Lumières hier soir est tombé sur le cul…) et reprend un vers du Chant des partisans, hymne de la Résistance contre l’occupation nazie (“Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur la plaine?”)

S'attaquant aux électeurs du FN qui "éclaboussent le pays", il reprend également un extrait de la Marseillaise pour enfoncer encore plus le clou de sa déception (Allons Enfants de la Patrie, prenons le plus de drogues, la vie ne vaut d'être vécue, …).

S'il signe ici un de ses morceaux les plus forts et engagés, Benjamin Biolay renforcera également l'idée d'une lutte anti-FN avant tout affaire de "bobos artis".

Sur le même sujet
Plus d'actualité