Le retour des Rolling Stones, ça se précise

Les Stones, qui avaient décliné l'invitation à se produire lors des Jeux Olympiques de Londres, s'apprêtent à remonter sur scène pour fêter le cinquantième anniversaire de leur création. 

493157

Ils devraient annoncer officiellement mardi prochain, 4 septembre, quatre concerts qui auront lieu au mois de novembre. Selon le magazine américain Billboard,  deux prestations sont prévues au Barclays Center de Brooklyn et deux autres à l’O2 Arena de Londres. Ces concerts sont organisés par les Stones, le magnat britannique Richard Branson, patron du groupe Virgin, et par le promoteur australien Paul Dainty. Le groupe empocherait 20 millions de dollars.

Par ailleurs, comme nous l’avions déjà annoncé en mars dernier, il se confirme qu’un film retraçant la carrière du groupe sortira cet automne. Réalisé par l’Australien Brett Morgen, Crossfire Hurricane s’appuie sur des archives inédites des Stones, notamment des images vidéo tournées par Jagger and Co lors de leur première tournée anglaise. Crossfire Hurricane sort en salles au mois d’octobre en Angleterre avant d’être diffusé sur les chaînes nationales américaines et anglaises. La version DVD sera distribuée d’ici la fin de l’année par Eagle Rock Entertainement.  Un CD "best of" comprenant des inédits enregistrés la semaine dernière à Paris, est également prévu en novembre chez Universal.

Sachez encore que le groupe a lancé les précommandes d’une version physique de son fameux pirate "The Brussels Affair" sur son site officiel www.rollingstones.com. Pour 750 dollars, vous avez droit à un box à tirage limité et signé Mick Jagger comprenant le triple disque vinyle de ces deux concerts captés  à Forest National en  1973, une montre Seiko "Rolling Stones" ainsi que le programme officiel.  C’est pas beau ça!

Sur le même sujet
Plus d'actualité